Lesnouvelles modifications de notre constitution prévues par la commission composée de 9 ( neuf) députés pour l'année 2018,2019 sont en réalités des nouvelles formes  politique utilisees  par la chambre basse ainsi que le débat pour s'echapper aux attentes de la population tout en ignorant les principales conséquences de ces propositions minable,juste après des inutiles changements dans la constitution de 1987  en 2011 ,et bien ils décident encore une fois comme bon ça leur semble d'apporter de nouvelle fois des changement pour cette même constitution en 2018. En Haïti le conseil constionnel est infirme, le peuple est tolerant,les parlementaires profitent de ces opportunités pour detourner des lois de la constitution dans leurs intérêts .

Dans ces propositions de lois ,ils offrent au peuple haïtien un tout nouveau régime politique qui va nous leur rapporter quoi!!!!

-Donner au president de la république un vice-président  pour l'aider dans son travail .le vice-président remplacera le président en cas de décès ou démission,or ils savent très bien le fait de nommer un successeur avant la mort du responsable actuel accéléra la mort de celui-ci !!! 

Les USA l'ont fait ,mais avec un système de sécurité et un appareil judiciaire efficace.Avec un appareil judiciaire médiocre et une sécurité de minable ce régime augmentera l'instabilité politique du pays dans10 ans après sa mise en place.

- la diminution  des élus par départements,communes et section communales est une mauvaise chose pour l'État.cela démontre automatique la faiblesse des institutions de l'etat . Pour duper le peuple ils diminuent le nombre d'élus mais pas le nombre de privilèges.Donc pour endormir le peuple ils utilisent les lois comme comprimés afin de se retirer de leurs propres saloperies .alors je vous ai donné ma parole que tout ses amendement vont nous emmener vers un système anti-constitutionnel .c'est en ce moment je vous répètes ne soyez pas celui ou celle qui va provoquer l'instabilité dans votre pays. La commission sait très bien qu'elle ne va pas réussir  ,c'est pour cette raison qu'elle a fallu mettre en second plan " un REFERENDUM ".

Faites bien attention !!! Ils sont des intellectuels,les lois sont leurs outils de pêche!!!!